Alexandra Mendès

Votre députée de


Brossard-Saint-Lambert

Alexandra Mendès

Votre députée de


Brossard-Saint-Lambert

Menu

Automne 2017

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Avec la rentrée parlementaire derrière moi, je voulais profiter de cet envoi collectif pour partager une vue d’ensemble des activités et événements estivaux qui m’ont permis de continuer d’échanger avec vous, entendre vos préoccupations, et comprendre les enjeux qui vous tiennent le plus à cœur.

Finalement, ce sont ces conversations qui me permettent de vous représenter à la Chambre des communes!

Mon objectif principal est, et le sera toujours, d’être à l’écoute de mes concitoyen(ne)s. C’est pour cela que nous avons organisé plusieurs événements afin de permettre aux résidents de venir échanger avec moi et mon équipe. Le 1er juillet, à l’occasion du 150ème anniversaire de la Confédération, un anniversaire des plus significatifs, j’ai accueilli les résident(e)s de la circonscription au Parc des vélos à Brossard pour une célébration inoubliable! Sous des trombes de pluie, j’ai eu le plaisir de remettre à tous nos élus municipaux l’épinglette officielle du 150ème. Toujours en juillet, j’ai aussi tenu un cafécauserie au Mail Champlain qui a réuni une cinquantaine de citoyens très engagés. Comme toujours, les discussions furent très animées!
Au mois d’août, après une courte pause vacances, les Fêtes de Saint-Lambert furent une occasion de choix pour passer quatre jours parmi les Lambertois. J’ai vraiment entendu une variété de commentaires – positifs et négatifs – sur la performance de notre gouvernement et j’en garde des précieuses leçons.

Pour finir la saison estivale en beauté, nous avons également organisé notre Épluchette de blé d’Inde au parc de la Voie maritime à Saint-Lambert où j’ai eu le privilège de rencontrer plusieurs jeunes étudiants dans le cadre du Programme Emploi été Canada (EÉC) 2017!

Alors que cette session s’annonce prometteuse et remplie de nouveaux défis et projets, je suis particulièrement fière d’avoir été choisie par mes collègues du Caucus du Québec pour présider le Groupe de travail sur l’immigration, un dossier particulièrement important pour notre circonscription! En travaillant étroitement avec le cabinet du ministre Hussen, mes collègues et moi portons un regard québécois sur ce dossier, en tenant compte des prérogatives provinciales et des enjeux de société qui nous sont propres.

Certains dossiers dont je vous ai déjà fait part se poursuivent, dont le Groupe de travail Libéral sur le bien-être des animaux, la promotion du mouvement coopératif, les travaux du Comité permanent des Comptes publics, ainsi que ma participation active à l’Association parlementaire du Commonwealth!